B’twin 2017-12-08T06:48:58+00:00

Un partenaire dans la course

Qui
sommes
nous ?

Un point de rencontre pour les amoureux du vélo, mais aussi pour les débutants ! Venez pédaler dans un cadre digne d’une team pro avec B’TWIN.

B’TWIN est une marque de l’univers du vélo de Décathlon. À travers celle-ci nous voulons faire (re)découvrir le vélo de route souvent délaissé au détriment du VTT. Par le biais de notre animation principale, nous souhaitons mettre les différents visiteurs à l’épreuve grâce à un Home-Trainer. En effet, ils pourront se glisser dans la peau d’un cycliste professionnel tout en restant sur place et sur un véritable vélo.

Une
marque
française


Interview Mr DEVOS Sébastien, directeur régional
Pouvez-vous présenter en quelques phrases la marque Olly Gan ?
« Olly Gan est une société Française qui existe depuis plus de 30 ans et qui a pour siège social Aix en Provence. La marque créée sa collection grâce à un bureau de style français. Doté d’environ 150 points de vente à l’heure actuelle, le but est d’atteindre les 200 dans un futur proche. Mais aussi de développer les boutiques déjà présentes dans les plus gros centres ville de France. »

Que pensez-vous des pop-up store ISEFAC organisés à Lille Grand

Palais ?
« C’est une nouvelle expérience pour nous, d’habitude nous faisons des opérations de communication à l’échelle nationale, mais le fait est que cela se déroule à Lille Grand Palais a pesé dans la prise de décision. »Votre objectif est de développer votre cible secondaire, pouvez-vous nous en dire plus ?
« En effet, notre coeur de cible sont les personnes âgées de 40 à 55 ans environ. Cependant, nous aimerions développer notre cible secondaire qui est plus jeune, un homme de 30 ans par exemple. Nous avons des polos, des chemises un peu sport, de quoi attirer une clientèle plus jeune. »

Note de la production :
Au vu de l’ambition et des projets de la marque, je pense que notre concept store répond parfaitement à cela. Un projet moderne et innovant, que peu de marque osent, cela pourra rajeunir l’image de marque et sûrement développer la cible secondaire Olly Gan.

Ils
en parlent


1 :

Q : Que pensez-vous des vélos de route B’TWIN par rapport à un vélo de marque reconnue ?

 

R : Il ne faut pas, ou plus se fier à la marque mais plutôt à l’efficacité même du vélo. Si le vélo est d’une marque connue et visible à la télé lors d’un événement mais qu’il n’apporte rien au cycliste et qu’en plus le prix est supérieur, vous n’achetez plus un vélo.

Pour ma part, je roule depuis plus de 5 ans avec un vélo de route B’TWIN et je n’envie pas forcément les autres cyclistes que je croise. Ils sont relativement bien équipés et de bonne qualité et il a la particularité d’être léger et très maniable !

 

2 :

Q : Lorsque vous recherchez un vélo ou des accessoires, où vous rendez-vous ?

R : Décathlon pour mes enfants et un magasin spécialisé pour moi.

Q : Pourquoi pas B’TWIN Village ?

R : C’est vrai que je n’y pense jamais. Pourtant j’ai autant de route pour aller à Campus qu’à B’TWIN…

Q : Nous avons la chance d’avoir un espace entièrement dédié à l’univers du vélo dans notre métropole qui est unique au Monde et tout le monde se rend à Décathlon. Comment pouvez-vous expliquer cela ?

 

R : Je pense que c’est une habitude que les gens ont prise. On pense à aller au Village uniquement lorsqu’on le voit du périphérique et après on oublie. Et puis en même temps, en se rendant à Décathlon nous avons tous les univers qui s’offrent à nous !

Rejoignez-nous

Facebook

Plus
d’informations

Btwin